Trousses en pagailles !

Salut !

Aujourd’hui, ce n’est pas une, ni deux, mais trois trousses que je vous présente !

J’ai récidivé avec le patron Zip-Zip de Sacôtin, après avoir recyclé une jambe de jean pour en faire une trousse pour mon chéri, je suis restée sur mon idée d’en faire une autre avec l’autre jambe et je me suis fait une trousse à moi aussi, avec un appliqué étoile dans le même tissu que la doublure. Violette la doublure, évidemment, sinon c’était pas pour moi !


Et puis au détour d’une conversation avec une copine prof de Français, elle m’a demandé si je ne pouvais pas lui faire une trousse parce que malgré tout, un prof ça trimballe pas mal de petit matériel et elle a adoré le concept de double compartiment pour pouvoir tout bien ranger.
Elle m’a donc commandé plein de tissus japonais en provenance de La Rabichette, que j’ai reçu à la maison et je me suis mise au travail. J’ai triplé la trousse pour un peu plus de tenue car les tissus étaient assez fins.


Mais ça en fait, c’était que la deuxième salve de tissus. Parce qu’avant ça, Madame la Professeure avait craqué sur un tissu Wax qui, sur la photo, était jaune moutarde et violet, et elle avait assorti celui-ci avec deux autres tissus Wax à étoiles pour les doublures des poches. A la réception il s’est avéré qu’il était finalement plutôt jaune citron et bleu, ce qui l’a un peu découragé et elle a choisi les autres tissus japonais. Comme je suis quelqu’un de curieux, j’ai quand même fait la première version, comme ça elle pourra choisir la trousse qu’elle préfère, ou bien changer en fonction de son humeur.

 

Je crois que là je maîtrise la trousse ! Vivement que mon fils aille à l’école 🙂

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de mon site est protégé. Merci de ne pas copier mes textes ou photos.