Bai Jia Bei – Couverture aux 100 voeux
Bonjour !
Aujourd’hui je voulais vous parler d’un projet qui a été un peu long, mais qui en vaut vraiment la peine. Je vous parle du Bai Jia Bei.
L’année dernière, j’ai lancé un appel sur facebook, à ma famille et mes amis, en leur expliquant mon projet, et en leur demandant une modeste participation de leur part.
J’ai cherché plein de modèle de Bai Jia Bei sur internet. Et ceux qui m’ont le plus plu était ceux dont les tissus n’étaient pas directement assemblés ensemble, mais séparés par des bandes blanches. J’ai donc utilisé un drap que ma meilleure amie d’enfance m’avait donné en participation au Bai Jia Bei, et j’ai découpé plein de bandes de 5 cm dedans. Puis j’ai commencé à les assembler aux carrés de tissus.
J’ai attendu pas mal de temps que les gens m’envoient leur tissu, je dois avouer avoir repousser longtemps l’échéance de l’assemblage final car beaucoup m’avait dit « oui oui je participe », mais j’attendais, j’attendais … Bref, j’ai fini par ne plus attendre, et ce week end, j’ai tout finalisé.
J’ai profité de ma super table de couture même si, au final, elle n’était pas tout à fait assez grande (promis quand j’aurai fini de ranger mon nouvel atelier, je vous montrerai tout ça).
Et puis c’est parti, on coud chaque carré de chaque bande ensemble, puis les bandes une à une, et hop ! En deux temps, trois mouvements, on obtient un joli patchwork
Il ne restait plus qu’à finaliser cette couverture. Je voulais que Matthew se serve de cette couverture l’hiver, pour se blottir dedans, et j’ai donc cherché une doublure polaire, toute douce. J’ai acheté un minkee à poils longs avec motif rose, le tout dans une couleur bleu clair. J’ai rajouté des bandes de coton bleu à pois sur les bords pour finaliser le patchwork, ajouté la doublure endroit contre endroit en laissant une ouverture, retourné le tout sur l’endroit, puis une petite surpiqure sur tout le bord, et POUF ! Une joli couverture toute douce. Matthew semble l’apprécier !
Je suis vraiment contente d’avoir pu mener à bien ce projet, ce fut un peu long, mais c’est quelque chose que je veux transmettre à mon fils et à ses potentiels futurs enfants. A l’heure des objets jetables et du made in china sans âme, je voulais que Matthew ait quelque chose qui puisse le suivre quelque soit son age.
Je remercie encore tous les gens qui ont pris le temps de participer, c’est vraiment un des plus beaux cadeaux que vous pouviez faire à Matthew.
Partager:
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)