The Emmaline Bag
Comme vous le savez, j’ai une obsession pour les sacs. J’en fabrique de toutes les formes et de toutes les couleurs, et je ne suis jamais vraiment conquise par le résultat. A chaque fois je suis satisfaite quand je l’ai fini, il devient mon nouveau chouchou, jusqu’à ce que je l’ai utilisé 3 jours, et là je ne pense qu’à une chose : au suivant.
Alors j’ai cherché, et je suis tombé sur plein de patrons payants pour lesquels j’ai décidé de me laisser tenter. J’ai réuni tous mes préférés, et j’ai fait plouf plouf avec moi-même, pour choisir celui-ci :
J’aime bien la forme, le détail, les plis. Bref,Je l’aime bien. Alors j’ai acheté le patron, et je l’ai cousu, et comme ça va faire quelques semaines que je l’utilise, il serait temps que je vous le montre quand même.
Et voilà le résultat :
La poche intérieure zippée :
Les deux poches ouvertes (dont une s’est décousue à force d’utilisation, et que je n’ai pas raccommodée pour les photos (honte à moi) :
Le petit détail qui tue (que j’adore !!) pour la séparation des deux poches avec mon fil qui change de couleur (que j’adore !!) :
Et le truc dont vous avec rien à fiche, mais que je trouve tellement beau et dont je suis tellement fière que je vous le montre quand même, la parfaite finition de mon fond de sac (renforcé) :
Tissus extérieur : simili cuir autruche pailleté, MaPetiteMercerie // Pour les anses : Michael Miller acheté chez MaPetiteMercerie // Tissus intérieur : un coupon de coton trouvé chez Toto // Anneaux mousquetons trouvés chez Rascol.
Au final, Je l’aime bien, je l’utilise tous les jours depuis 2 ou 3 semaines. Par contre il est un tout petit peu trop petit pour mon utilisation quotidienne, ce qui fait que le bouton aimanté je m’en sers quasiment jamais. Comme vous avez pu voir l’une des poches ouvertes s’est décousu sur le côté : ma faute j’ai oublié de faire des points d’arrêt (*se tape sur les doigts*). Le simili cuir est super agréable à coudre, très souple, un bonheur. Je l’ai triplé avec un vieux rideau épais que ma mère m’avait refilé. Un peu chiant de surfiler tout ça, mais le rendu est quand même top ça valait le coup de se prendre la tête.
Et du coup, je pense déjà au suivant… Mais ça c’est une autre histoire !
Partager:
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
6 commentaires
auvray
trés joli, j’aimerai en faire autant !!!
Cyollanne
Bonjour !
Merci pour le message.
Sincèrement je ne couds pas depuis très longtemps 9 mois tout au plus. C’est surtout une histoire de patience et de régularité.
Faut se lancer !
A bientôt j’espère 😉
Marjorie
Super sympa, il est magnifique.
Pour les couturières amateurs, est ce facile à coudre?
Cyollanne
Bonjour Marjorie !
D’après l’auteur du tutoriel, la réalisation est pour des couturiers avec un niveau intermédiaire. Mais d’après moi même un débutant pourrait y arriver. Car il n’y a aucune réelle difficulté, et si on est consciencieux, patient et attentif aux détails, il ne me semble pas du tout inconcevable qu’un débutant s’en sorte. Il n’y a aucun point de technique qui me semble insurmontable.
J’espère t’avoir aidée !
guillou
bonsoir ,j’aimerais beaucoup faire le sac mais voilà comment avoir le patron sur le site je ne comprend pas l’anglais ,merci de me dire comment procéder amicalement a bientot
Cyollanne
Bonjour,
Je ne suis pas sure de pouvoir vous aider facilement. Le patron avec son tutoriel est entièrement en anglais. Mais surtout il est payant. En arrivant sur le site il faut l’acheter pour y avoir accès.
Je vous conseille de vous faire aider de quelqu’un parlant anglais, moi à distance je ne pourrais pas vous aider.
J’espère que vous arriverez a vos fins.
Bonne chance et bonne couture !