Swap de l’Avent
Comme vous le savez, je fais partie du groupe des Sacôtin addicts sur Facebook. D’ailleurs dans mon cas ma présence n’est pas usurpée vu le nombre de Sacôtin que je couds tout au long de l’année. Régulièrement, une des membres organise des swaps. Je vous en ai déjà parlé car j’ai déjà participé à plusieurs d’entre eux. Je rappelle le principe : on réalise une (ou plusieurs) créa(s) sur un thème particulier pour quelqu’un et on reçoit de cette même personne quelques créas en retour.
Le thème
Le dernier swap en date fut un swap sur le thème de Noël ! Et plus particulièrement, les calendriers de l’avent. Nous avions un plus d’un mois (depuis fin septembre) pour préparer 24 petits cadeaux accompagnés d’un 25ème qui serait un sac issus des patrons de Sacôtin.
Ma swappeuse
Ma partenaire désignée fut Cécile, dit Cec La Ptite Olive. Nous avons échangé sur nos goûts qui se sont avérés plus que similaires ! J’ai adorééé son univers (sérieux allez voir sa page Facebook), très coloré, très kawaï. J’ai vu pris peur de ne pas être à la hauteur de ses goûts !
Le calendrier
Je me suis donc mis à la recherche de plusieurs petits cadeaux en lien avec la couture pour remplir le calendrier. J’ai découpé pleins de petites boites de différentes tailles grâce à ma scan’n’cut pour tout emballer. Voici la liste de ce que je lui ai envoyé:
- Oeillets à clipser (utile pour réaliser un Samba)
- Epingles et leur rangement à piquer
- Patchs (tête de mort, licorne, arc-en-ciel)
- Un masque de nuit issu du patron gratuit Incognito de Sacôtin
- Des bobines de fils couleurs pastel
- Des pinces de couture
- Plusieurs écheveaux de rubans
- Oeillets à poser au marteau avec l’outil de pose
- Petites chaines pour réaliser des porte-clefs ou bijoux de sac
- Coupons de tissus
- De la tisane de Noël
- Un petit carnet d’idées couture, fait main par moi-même, avec des pages aux couleurs pastel
- Broches
- Boutons
- Elastique rose pailleté
- Boite métallique rose poudré
- Coupe fil rose poudré
Pour Noël, j’ai donc réalisé un sac. Je venais de finir le test de Quadrille et D’après la description que Cécile m’avait fait des sacs qu’elle aimait bien, il me semblait que c’était la meilleure idée !
Le Quadrille de Noël
Même si j’avais l’idée du modèle, j’ai beaucoup hésité sur les tissus que j’allais employé. Je voulais quelque chose de gai et de pas trop enfantin. J’ai trouvé dans mon stock cette chute de toile à sac bleu turquoise, et j’ai utilisé un coton garni de fleurs et de papillon qui se mariait particulièrement bien avec !
J’ai utilisé de la mousse sur résille pour la tenue du sac que j’ai appliqué sur la doublure. J’avais déjà toute la mercerie en stock. Le montage a été très rapide. Je lui ai fait une pochette avec le tissu de la doublure en guise d’emballage cadeau !
Le résultat
Je vous laisse comme d’habitude avec les photos du sac ! A bientôt !
Partager:
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)