Portefeuille Steampunk
Parmi mes grandes sources d’inspiration en couture, y’a ma copine Ingrid. Elle est prof dans une école d’art et elle a toujours des idées d’association assez incroyable qui font mouche à chaque fois. Ce portefeuille esprit Steampunk ne fait pas exception.
Les tissus
Lors de notre escapade au salon Creativa à Montpellier, elle a craqué sur un coupon tout rond avec une illustration de Esprit de fée intitulée Alchimie mécanique. Elle voulait appliquer ce coupon sur le dos d’une veste en jean. Puis finalement, elle voulait que je le coupe pour en faire un Complice de Sacôtin. J’ai dit non ! Le coupon était trop joli et tout rond ! ça aurait été un gâchis monstrueux de le découper. Alors elle en a acheté un autre rectangulaire que j’ai, cette fois-ci, accepté de transformer en portefeuille. Le coupon est en velours ras. Il est juste magnifique. J’ai réussi à utiliser une partie pour la poche chéquier à l’intérieur.
Elle a associé le coupon steampunk à d’autres coupons trouvés au stand des Tissus de la Mine. Les deux coupons de coton trouvés se mariaient bien avec le coupon illustré. Je n’ai rajouté qu’un peu de toile canevas noire pour le fond de l’intérieur.
La réalisation
Je commence à être une habituée du Complice pour l’avoir faire quand même plusieurs fois (Ici, ici, et ici ). Il est relativement rapide à coudre, une grosse après midi et c’est fait ! Le résultat avec le coupon est juste magnifique, Ingrid a eu raison d’insister !
Je vous laisse avec les photos. A bientôt !
Partager:
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
4 commentaires
Valencroix
Effectivement c’est de toute beauté !
Les Mains en l'Air
Merci beaucoup ! 🙂
Laura LABLANCHE
Magnifique et très original!
Les Mains en l'Air
Merciii 🙂