Sac Cabas Cabôtin Hippie
La couture remplit la plupart de mes pensées, mais aussi de mes rêves. C’est comme ça qu’un matin je me suis réveillée avec une idée technique pour agrémenter mes réalisations de sac. J’ai imaginé remplacer la poche plaquée que l’on peut faire habituellement dans l’intérieur d’un sac, par une poche passepoilée. Et pour tester cette technique, j’ai décidé de faire un sac cabas à partir d’un patron gratuit : le Cabôtin de Sacôtin.
La réalisation
Je n’ai pas voulu faire trop compliqué dans mon choix de tissus et de matière, j’ai donc utilisé ce que j’avais de plus simple et qui aurait le plus bel impact. J’avais ce tissu bachette issu d’un achat coup de cœur dans mon Quartier des Tissus Local. La doublure est issu d’un coupon que j’avais récupéré au marché saint pierre il y a quelques années. Le Cabôtin est un sac cabas très simple à réaliser et avec les explications de Véro c’est juste une formalité !
La poche passepoilée
Pour ceux qui ne connaissent pas, une poche passepoilée c’est une poche intégré à une réalisation qui ne laisse entrevoir qu’une petite ouverture, cachée par une (ou deux) bandes de tissus. C’est le type de poche que l’on fait le plus souvent sur un vêtement (les poches arrière de pantalon par exemple).
Je n’étais jamais vraiment satisfaite de devoir faire une poche plaquée dans un sac. La plupart du temps j’utilise de jolis doublures dont le motif ne s’apprécie que sur une grande surface, et les poches plaquées viennent un peu casser tout ça. Il est aussi peu simple de réussir à faire un raccord sur ce genre de poche ! C’est pour ça que cette idée m’est venue. Et sa facilité d’exécution fait que je ne ferais plus que comme ça dorénavant ! J’essaierais juste de réduire un peu la hauteur du passepoil.
Le résultat
Voici donc mon sac cabas hippie chic, très pratique pour quelques courses rapides ! Je vous laisse avec les photos, à bientôt !
Partager:
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
3 commentaires
Valencroix
Super idée. J’y avais également pensé lorsque j’ai réalisé le Samba avec sa poche cachée. Lol les idées fusent. Ton sac est très réussi. Bravo
Cyrielle
oui ça ouvre de nouvelle perspective ! Ca me plait 🙂
Merci pour le compliment 🙂
Ping :