Complice Doctor Who
Bonne année 2019 !! C’est l’usage en ce début de mois de janvier de vous souhaiter les meilleurs vœux tout ça. Alors je ne vais pas y déroger. Mais je vais me les souhaiter à moi, parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même. D’ailleurs, je vais commencer ma série d’article de partage des créations faites pour Noël avec le cadeau que je me suis fait à moi-même : un porte-feuille Doctor Who avec le patron du Complice de Sacôtin.
L’idée
A force de lui fabriquer des sacs, Ingrid a voulu me remercier en m’en offrant un. Et elle a choisi un sac issu d’une de mes séries préférées : Doctor Who.
Elle m’a donc suggéré de lui associer un super portefeuille sur le même thème, et j’ai adoré l’idée ! Je me suis mis en quête des tissus et du design que j’allais lui donner.
La réalisation
Je lui voulais un look de Tardis. Et je lui voulais un tissu « galaxie », pour évoquer la longue traversée du Tardis dans l’espace. J’ai récupéré la représentation du nom du docteur en dialecte Galifreyen, et j’ai découpé tous mes motifs au flex. Un peu d’odicoat par dessus pour protéger des intempéries et des frottements dans le sac, et j’avais l’extérieur !
Pour l’intérieur j’ai mixé plusieurs tissus bleu marine ou noir. et j’ai reprise le tissus galaxie pour certaines zones. J’ai fait quelques modifications : ajouter des languettes sur le porte carte (inutile finalement, mes surpiqûres tiennent très bien les cartes), et supprimer la languette de fermeture par un bouton pression simple (légèrement décalé, flûte).
Le résultat
Et voici donc le résultat de mon porte-feuille Doctor Who ! J’en suis très fière. Les motifs en flex rendent super bien, et il a un super look que j’aurais jamais trouvé ailleurs.
Je vous laisse avec les photos, à bientôt !
Partager:
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Un commentaire
Ping :