Bonne année créative pour 2015 !
Bonne année 2015 ! Qu’elle soit remplie de créations, et de petits bonheurs à partager avec tous vos proches.
Ma bonne résolution pour 2015, c’est d’essayer d’être encore plus créative et de partager encore plus mes astuces DIY et mes bons plans. J’ai déjà plusieurs petites choses, qu’il faut que j’améliore, à vous montrer. Mais elles devront encore attendre un petit peu. J’en profite d’ailleurs pour vous remercier de l’accueil absolument inattendu de mon tutoriel de pochette de voyage. Je reçois un nombre régulier de visite pour ce seul article et je suis touchée qu’il puisse autant vous intéresser ! J’essaierai de vous proposer plus d’articles de ce genre.
Si je me suis faite rare ces derniers temps, c’est que j’ai plein d’excuses toutes aussi foireuses les unes que les autres. J’en ai retenue deux qui sont quand même les plus crédibles : Avec mon mari d’amour on est en pleine construction de notre maison et j’ai plus trop le temps de coudre ou de faire quoi que ce soit d’autres, et quand j’arrive à coudre c’est pour faire plaisir à mes proches et je ne pense pas à faire des photos de ce que je fais pour vous le partager.
Je vais quand même commencer l’année en vous dévoilant mes dernières cousettes pour une amie qui vient d’avoir son premier bébé. Un petit garçon. Et comme je vous disais je n’ai fait aucune photo alors elle a eu l’aimable gentillesse de les faire pour moi à la réception du colis !
Je me suis fait plaisir avec un super coton matelassé étoilé (que vous trouverez un peu partout, notamment chez Mondial Tissus ou Les Coupons Saint Pierre) et je lui ai fait deux gigoteuses (taille 0-3 mois et 0-6 mois). Je les ai décorées avec un coupon Artemio dinosaures que j’avais trouvé en soldes chez Cultura. J’aime beaucoup faire des appliqués sur le matelassé, c’est pratique rien ne bouge. J’ai trouvé le patron sur le site de perlipo. Pour infos, il ne m’a fallu qu’un mètre linéaire de matelassé pour faire les deux gigoteuses, plutôt raisonnable !
J’avais déjà fait un tapis à langer nomade pour une petite princesse, du coup c’était logique que j’en fasse un autre pour ce beau prince ! J’ai trouvé le patron/tuto sur le site de « pour mes jolis mômes« . Ce que j’aime avec ce tapis à langer c’est que l’on peut faire des tapis interchangeables. Comme ça si y’en a un de sale, hop on met l’autre en place et on peut encore l’utiliser avant de laver le tout. J’ai choisi un tissu éponge nid d’abeille sur le site de Ma Petite Mercerie. Et j’ai utilisé une toile de coton basique bleue et deux coupons Artemio de tissu à carreaux bleus (en soldes chez Cultura) pour le reste. J’ai utilisé des biais fantaisies avec des motifs enfantins qui m’ont tapés dans l’oeil (Ma Petite Mercerie et Mondial Tissus).
Comme il me restait (et me reste encore) pas mal de tissus éponge j’ai réalisé des bavoirs tabliers bien pratiques qui lui serviront plus tard et dont j’ai trouvé le patron sur le site de l’atelier du lapin. D’ailleurs faites attention avec les droits de ce patron, il a été créé à la base par une anglo-saxonne qui l’avait mis à disposition gratuitement, puis a été repris par plein de site qui le font payer… Tsss !
Enfin, j’ai essayé de bricoler un patron maison pour réaliser une jolie cape de bain. Je ne suis pas très très contente du résultat, mon amie ne m’a pas dit si en pratique elle est utilisable (peut être qu’elle viendra elle-même faire un commentaire ^^) et j’ai bien galéré pour la pose du biais, mais le résultat est quand même joli, alors c’est déjà ça !
Voilà mon petit trousseau pour un magnifique petit bout de chou ! Tout ce que je souhaite c’est que tout ça soit utile !
Partager:
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
3 commentaires
Elodie
Je suis l’heureuse destinataire de ce trousseau. Au passage encore merci Cyrielle!
Ce qui est certain c’est qu’en plus d’être joli et super bien réalisé tout est pratique et je fais des envieuses!
Les gigoteuses sont trop belles et pratiques notamment la fermeture qui va de la base vers le haut. Ce n’est pas le cas de toutes les gigoteuses et c’est un réel atout.
Le tapis à langer est juste parfait avec les fonds de tapis que l’on peut changer. Nickel en cas de fuites au niveau de la couche et il y’ en a forcément un jour! Les poches sur les côtés permettent d’y placer le coton et les couches. Du coup on a tout sous la main.
Comme vous pouvez le voir la cape est aussi approuvée par bébé Louis.
Louis n’a pas encore testé les bavoirs mais la forme tabliers permettra d’épargner ses vêtements lorsque l’on passera aux aliments solides et qui tachent!
Bref J’AIME!!!!
Cyollanne
Merci ma belle, t’es un amour :*
Élodie
Ca y est j’ai testé les bavoirs au moment de la diversification. Ils sont top car bien couvrants ce qui epargne les vêtements : entres la carotte, le potiron et les haricots verts ils ont du mérite ces bavoirs!
Autre point positif : aucun problème pour ‘ravoir’ les tâches d’aliments sur le tissu nid d’abeille même sans détachant.