Un petit chaperon rouge pour la maîtresse
Après sa série « fleurie », ma copine a complètement, mais alors complètement craquée… et encore le mot est faible, je dirais même elle est tombée amoureuse mais genre coup de foudre d’un sac réalisé par Mlle Zouille en 2012. Du coup elle m’a lancé un défi, lui en faire un pour ses cours.
C’est alors que j’ai vu débarquer chez moi, plusieurs colis, de Linna Morata, de Ma Petite Mercerie et de diverses vendeuses chez A Little Mercerie, pour que je puisse lui confectionner LE sac de ses rêves. J’ai vu une flopée de tissus écolier, vichy, avec des petits chaperons rouges, et j’en ai eu la tête qui a tourné ! Bref. Elle m’avait couvé de détails pour que je puisse lui confectionner son sac, alors, je l’ai fait.
J’ai fait le passepoil maison avec son tissu vichy rouge. J’ai complètement oublié de faire des photos de l’intérieur, mais il est a 4 compartiments pour qu’elle puisse ranger ses cours pour chaque classe plus facilement.
Et puis comme je me suis pas arrêté là, et que Madame voulait des accessoires, bah je lui en ai fait. Plein.
L’occasion pour moi de vous montrer un de mes essais du tuto de Les Petites Mèches que j’avais déjà réalisé pour ma maman, et j’ai remis le couvert pour elle. il est rapide à réaliser, et l’effet est super canon. Le simili était trop souple donc j’en ai un peu ch… bref ça a été compliqué au niveau de la fermeture éclaire (ça se voit, elle gondole un peu)
La trousse, elle m’a dit qu’elle voulait « inciter ses élèves à avoir de bonnes notes ». Alors j’ai brodé un petit 20/20.
Des pochettes pour ranger des petits bazars liés à chacune des écoles dans lesquelles elle travaille.
Un organisateur de sac qui lui permettra de ne pas perdre ses clefs et puis d’autres choses. (toujours avec le tuto de « pour mes jolis mômes » remasterisé pour les poches intérieures et la fermeture)
Un autre tote bag pliable. Avec le tissu écolier.. qui rend vraiment bien, on aurait presque envie d’écrire dessus !
Une toute petit trousse et un étui à mouchoir.
Et deux protèges agenda, Avec le tissu enduit chaperon rouge. Pour qu’il soit bien résistant.
Voilà ! J’ai fait tous mes cadeaux pour au moins jusqu’en 2017! N’empêche, elle m’a donnée matière à coudre, et ça m’a évité de rester coincée derrière ma machine sans idée et sans envie ce dernier mois. Et y’a rien eu de mieux pour me vider la tête que de réaliser tous ces petits accessoires.
Mais j’ai envie de dire, c’est surement pas fini. Telle que je la connais elle aura bientôt de nouvelles idées. Elle m’a évoquée Alice au pays des Merveilles, et je sens que je vais avoir du grain à moudre avec ça 😉
Partager:
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)