Pochette mariage
Mon frère se marie dans quelques jours. Et il m’a fait l’insigne honneur d’être sa témoin. Du coup, il fallait pas que je me loupe niveau tenue tout ça ! Donc, naturellement, je n’ai pas décidé de la coudre. Bah oui, pas folle la guêpe, j’y connais encore absolument rien du tout, donc en à peine un mois, me trouver un super patron, le bon tissu et réaliser une robe, c’est juste mission impossible. J’ai donc fait les boutiques et j’ai trouvé cette très jolie robe chez SINEQUANONE.
Avec un joli noeud ruban derrière
J’ai même réussi à trouver des chaussures à ma taille (oui je chausse du 42, c’est jamais évident), et totalement assorties à la robe sur ZALANDO.
Il ne me manquait plus que la pochette ! Et c’est là que j’entre en jeu. Bon ok, je me suis fait avoir par le démon de la carte bleue pour acheter ma tenue, mais je vais quand même me rattraper sur les accessoires ! J’ai donc chercher quelques tutos sur pinterest (comme d’habituuuuuuuude) et je suis tombé sur le Christina Clutch sur le blog de Art Gallery Fabrics (NB : depuis la publication de l’article le tutoriel n’est plus disponible, vous pourrez en trouver un autre ici). J’ai utilisé mon tissu imperméable noir, un peu de tissu polaire comme matellassage (un des tissus du lot surprise de butinette, ouf ! il m’aura servi), du tissu lilas de chez Toto pour la doublure (le même que mon sac de printemps), et un des tissus ramenés de Hawaï pour le noeud. Et voilà le résultat :
Elle est assez grande pour contenir mon téléphone portable (un galaxy note, bien grand), des clefs, et même mon portecarte. Et on peut glisser sa main sous le noeud pour une meilleure tenue. Bref, je suis ravie ! Il ne me reste plus qu’à réaliser une paire de boucles d’oreille et un collier, et ma tenue sera parfaite.
Partager:
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)